Agenda 2021

Chèr(e) Aides-Ménagèr(e),

Tout d’abord, toute l’équipe vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2021 ! Et nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à Manpower. Dans cette enveloppe, vous trouverez l’agenda pour 2021. Toutes nos excuses pour le retard.

Nous profitons de ce début d’année pour vous rappeler quelques règles de base mais néanmoins très importantes pour une collaboration optimale. Merci de lire attentivement les informations ci-dessous :

1/ Votre consultant(e)/agence = le point central de toute communication

Prenez toujours contact avec l’agence lorsque :

  • Vous êtes malade: vous prévenez l’agence immédiatement et vous fournissez un certificat médical dans les 48h
    • Pour les absences de longue durée et/ou mi-temps médicaux, nous avons besoin d’un certificat ou d’une attestation
  • Vous souhaitez prendre congé: Faites une demande écrite.
    • Vous disposez d’un maximum de 20 jours/an au prorata de vos heures contractuelles. Pour éviter de terminer l’année avec un grand nombre de jour de vacances, pensez à les prendre au fur et à mesure de l’année.
    • Pour que le suivi de vos jours de congé soit correct -> Faite nous parvenir le document de l’ONVA dès que possible.
  • Toutes autres absences: Prévenez toujours Manpower et fournissez un justificatif
  • Pour tout changement d’horaire/absence client: Mieux vaut 2 fois qu’une. Le client doit prévenir Manpower mais un oubli est si vite arrivé.

Dès que votre client vous prévient d’une absence, faite le savoir à votre consultant. Il contactera votre client pour notifier cette absence et reviendra vers vous pour adapter votre horaire.

  • Un horaire correct = un paiement correct et moins de correction 👍

Lorsque votre client est absent, Manpower fait au mieux pour vous proposer un remplacement. Si vous ne souhaitez pas effectuer de remplacement, ces heures seront considérées comme des heures de congé. Vous recevrez un email pour notifier ce congé.

 

2/ Feuille de route + Titres-services papiers, électroniques = Paiement

Depuis 1 an, vos paiements sont centralisés à Bruxelles. Pour encore améliorer la qualité de notre service, quelques rappels et remarques :

  • Vous avez peur que votre enveloppe ne nous parvienne pas à temps ?
  • Envoyer vos titres-services au minimum une fois par mois. Nous vous serions très reconnaissants, si vous pouviez les mettre dans l’ordre des dates de prestations.
    • Une fois le mois clôturé, nous allons envoyer des lettres de rappels aux clients. Il serait dommage que votre client reçoive un rappel alors que les titres-services sont chez vous.
  • Compléter votre feuille de route de manière extrêmement précise. Si les informations ci-dessous ne sont pas clairement indiquées, cela aura une influence sur la qualité de vos paiements.
    • Durée prestée : Indiquer le nombre d’heures réellement prestées
    • Si vous n’avez pas travaillé, vous devez préciser la raison (cfr point 3 ci-dessous)
    • TS rentré : Indiquer le nombre des titres services réellement reçus
    • TS rentré E : Dans le cas des titres-services électroniques. Vous devez les encoder sur Sodexo le JOUR de la prestation
    • Observation : Indiquer la raison si heures en plus, heures en moins, non prestation
    • Signature
    • Date

 

3/ Medicheck

Avant fixer le rendez-vous, Medicheck vous contacte par téléphone pour vérifier si vous êtes en quarantaine (covid). Il ne s’agit pas du contrôle à proprement parlé.

Ensuite, vous recevez un SMS pour confirmer le rendez-vous. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous devez immédiatement contacter votre agence Manpower. Vous ne devez pas contacter le médecin et/ou Medicheck.

 

4/ Kadonation

Depuis fin 2020, nous collaborons avec Kadonation. Vous recevrez un email de Kadonation pour votre anniversaire, il ne s’agit pas d’un spam, ne le supprimer pas.

Vous n’avez pas encore communiqué votre adresse email ? Ne trainez plus 😊

 

5/ Manpower dit non à la discrimination. Manpower dit oui à la diversité.

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons que Manpower a obtenu le label diversité de la région Bruxelles Capitale.  Nous voulons construire un monde du travail où chaque personne puisse trouver sa place. Mais malheureusement, la discrimination est encore souvent présente sur le marché de l’emploi.  Mais qu’est-ce que la discrimination et comment réagir si vous êtes confronté.e à une telle situation ? Nous avons réalisé un dépliant en format de poche qui rassemble toutes les informations nécessaires. Prenez le temps de le lire attentivement et si vous le souhaitez, gardez-le avec vous !

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Votre équipe Titres-Services.

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