Profitez du confinement pour améliorer votre productivité grâce à ces 8 conseils !

Profitez du confinement pour améliorer votre productivité grâce à ces 8 conseils !

Voilà presqu’un mois que nous sommes confinés chez nous. Après ces quatre semaines, votre motivation et votre productivité ont peut-être baissé. Qu’à cela ne tienne, voici 8 conseils pour vous aider à accroitre votre productivité et retrouver votre motivation.

  1. Profitez-en pour faire le point sur vos soft skills

Avez-vous une bonne communication orale ? Gérez-vous correctement votre stress ? Faites le test sur testyourselfie.eu. En collaboration avec le VFU (Fonds de formation des intérimaires), ManpowerGroup met à votre disposition une série de tests où vous pourrez évaluer votre niveau dans certaines « soft skills » (communication, flexibilité, attitude, etc.) En plus des tests, la plateforme vous donne également des conseils sur comment vous améliorer.

  1. Restez en contact avec vos proches

La situation actuelle et le confinement peuvent avoir un impact sur la santé mentale. Cela peut générer de la fatigue et du stress. Il est donc important de ne pas s’isoler et de rester en contact avec ses proches. Mail, téléphone, Whatsapp, réseaux sociaux, tous les moyens sont bons pour rester en contact avec ceux que vous aimez. Par ailleurs, à Bruxelles, une ligne d’écoute a été mise en place pour les personnes qui sont inquiètes par les mesures de confinement mises en place par le gouvernement dans le cadre de la crise du coronavirus. Vous pouvez les appeler au 02/501.01.27.

  1. En apprendre sur vous-même

Manpower met à disposition le test du Learnability Quotient. Ce test vous permettra de savoir quel type d’apprentissage vous convient, et comment vous pouvez améliorer vos compétences. Avoir une meilleure compréhension de soi est souvent un excellent point de départ pour évoluer.

  1. L’opportunité de prendre du temps pour soi

Profitez du temps supplémentaire dont vous disposez et investissez-en vous-même. Découvrez des nouveaux livres ou laissez votre esprit créatif s’exprimer. La découverte d’un nouveau hobby peut également être un excellent stimulant et un excellent remède conter la morosité.

  1. Vos enfants sont vos nouveaux collègues

« Comment font les profs en temps normal ? » Cette pensée vous a traversé l’esprit ? Il n’est pas forcément simple d’être en présence de vos enfants toute la journée, surtout si vous devez vous charger de votre travail et de l’école à la maison. Premier conseil : essayer d’instaurer un rythme régulier afin de ne pas vous faire dépasser par les événements. Ensuite, soyez indulgent : beaucoup de gens sont dans votre situation actuellement, et la situation parfaite n’existe pas. Enfin, il existe une panoplie d’articles sur internet vous donnant des tips pour occuper vos enfants pendant que vous travaillez.

  1. Plus de procrastination

Il est maintenant temps de terminer toutes les activités que vous retardez depuis si longtemps : profitez du confinement pour faire le grand nettoyage de votre chez-vous ou de terminer de petits travaux de rénovation. Il est grand temps nettoyer ces fenêtres ou de tondre ce jardin !

  1. Faire du volontariat

Faire plaisir aux autres, c’est se faire plaisir à soi. Pendant cette période de confinement, certaines personnes ont peut-être besoin d’un peu d’aide. Votre voisine de palier est seule et âgée ? Pourquoi ne pas l’aider en proposant de faire ses courses ? Depuis quelques semaines, de nombreuses initiatives ont été lancées afin de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Donner un coup de main vous mettra du baume au cœur et les expériences de volontariat sont également très positives pour votre CV.

  1. Gâtez-vous

Un bain relaxant ou un bon repas peut faire des merveilles ! C’est une période difficile pour tout le monde, alors n’oubliez pas de vous faire plaisir. C’est un excellent moyen de garder la tête froide.

Conclusion : essayez de profiter de la situation pour vous faire grandir

Malgré le fait que la période actuelle soit difficile, le confinement peut être mis à profit : formations, nouveaux hobbies, volontariat, … sont autant d’expériences enrichissantes qui vous permettront d’aborder la situation plus sereinement et d’en sortir grandi.

Articles récents

Travailler en sécurité avec Manpower

Selon les experts, nous allons devoir vivre avec le coronavirus pendant longtemps.  Nos modes de vie et nos habitudes au travail doivent s’adapter.  Votre santé et votre sécurité sont la première priorité ...

En savoir plus
AC