Ces 10 profils sont les plus recherchés sur le marché du travail à Bruxelles

Ces 10 profils sont les plus recherchés sur le marché du travail à Bruxelles

Le talent n’a jamais été aussi rare dans notre pays. Cela ressort clairement de la 13e édition de l’enquête mondiale ManpowerGroup sur la pénurie de talents sur le marché du travail. A Bruxelles, 45% des employeurs déclarent avoir des difficultés à remplir leurs postes vacants. Vous vous demandez si vous êtes le plus recherché sur le marché du travail ? Nous avons listé pour vous le TOP 10 des profils les plus recherchés !

  1. Spécialistes (project managers (non IT), juristes, chercheurs, acheteurs)
  2. Ouvriers qualifiés (électriciens, soudeurs, mécaniciens)
  3. Techniciens (contrôle qualité, maintenance, personnel technique)
  4. Sales & Marketing (commerciaux, managers, graphistes)
  5. Contact clientèle (opérateurs call center, support client)
  6. Office Management (assistant(e)s (de direction), accueil et administration)
  7. Construction (ouvriers)
  8. Soins de santé (médecins, infirmiers, professionnels de la santé non-soignant)
  9. Management / Direction (responsables de département, directeurs)
  10. Comptabilité & Finance (comptables, auditeurs, analystes financiers)

A Bruxelles, six des postes les plus difficiles à pourvoir concernent le secteur tertiaire, ce qui n’est pas étonnant en raison de la structure du marché de l’emploi dans la capitale. Ce sont les spécialistes (project managers ou juristes) qui arrivent en tête. On trouve plusieurs fonctions nécessitant une bonne connaissance des langues : sales & marketing (4e), service clientèle (5e) ou fonctions administratives ou de secrétariat (6e).  Les postes de direction et de management (9e) et les profils comptables et financiers (10e) sont également difficiles à trouver. Comme dans les autres régions du pays, les ouvriers qualifiés (électriciens, soudeurs, mécaniciens) ou les techniciens (maintenance, contrôle qualité) occupent le haut du tableau en 2e et 3e position, tandis que les profils pour le secteur de la Construction (7e) figurent également dans le Top 10 établi par ManpowerGroup. Enfin les professionnels de la santé (médecins ou infirmiers) font leur entrée parmi les fonctions les plus recherchés à Bruxelles (8e).

Appartenez-vous à l’un de ces 10 meilleurs profils et cherchez-vous un nouveau défi ? Alors jetez un œil à nos offres d’emploi sur notre site et peut-être vous trouverez le travail de votre vie ! 😉 Bonne chance !

Présentation de l’enquête
A l’occasion de la treizième édition de son enquête sur les pénuries de talents, ManpowerGroup a interrogé 44.000 employeurs dans 44 pays et territoires dont 1.000 en Belgique afin de mesurer l’impact des pénuries de main-d’œuvre sur la bonne marche des entreprises. Le Top 10 des fonctions critiques est obtenu à partir des réponses sur la base d’une liste de 150 fonctions et métiers. L’enquête a été réalisée par InfoCorp. Plus d’info sur www.manpowergroup.be.
Articles récents

Travailler en sécurité avec Manpower

Selon les experts, nous allons devoir vivre avec le coronavirus pendant longtemps.  Nos modes de vie et nos habitudes au travail doivent s’adapter.  Votre santé et votre sécurité sont la première priorité ...

En savoir plus
AC