ÊTES-VOUS PRÊT(E) POUR LA NOUVELLE ANNÉE AVEC CES 10 RÉSOLUTIONS AU TRAVAIL ?

ÊTES-VOUS PRÊT(E) POUR LA NOUVELLE ANNÉE AVEC CES 10 RÉSOLUTIONS AU TRAVAIL ?

Vous vous êtes probablement déjà remis de toutes ces fêtes de famille. Mais vos résolutions pour 2020 sont-elles réalistes ? Soyons honnêtes, chaque 31 décembre, vous vous rendrez probablement compte, au fond, que vos bonnes résolutions étaient plutôt des intentions oubliées. Alors, comment pouvez-vous vous assurer que vous pouvez sans effort adhérer à vos intentions cette année ? Voici quelques résolutions réalistes pour 2020. Vous avez bien lu : bye bye les bonnes résolutions, bonjour les résolutions réalistes !

  1. Obtenez une nuit de repos de 8 heures

7 heures de sommeil minimum ? Pas question ! Avec une heure de sommeil supplémentaire, vous serez davantage concentré(e) et vous sortirez peut-être plus facilement du lit. Bien que ce ne soit pas facile pour tout le monde. Peut-être que vous pouvez vous passer de cette surdose de café ? Cela vaut la peine d’essayer !

  1. Mettez à jour votre CV et / ou votre profil LinkedIn

Vous cherchez un emploi ? Quel que soit le secteur ou la fonction que vous recherchez, commencez par mettre à jour votre CV. Cela ne peut être que bénéfique ! N’oubliez pas non plus d’ajuster / créer votre profil LinkedIn. Vous pouvez trouver un autre outil pratique pour créer un CV gratuit dans une belle mise en page ici.

  1. Prenez les escaliers !

Faire 10 000 pas par jour n’est peut-être pas réalisable pour tout le monde. Pourtant, nous faisons de moins en moins d’exercice et cela n’est pas très bénéfique pour notre santé ! Commencez donc la journée en prenant les escaliers et évitez les conversations ou les situations inconfortables dans les ascenseurs. C’est du win-win !

  1. Mettez-vous au premier plan

Des mots tels que « proactif », « affirmé » et « créatif » ne sont pas mentionnés pour rien dans chaque description de job. Laissez vos collègues et vos supérieurs vous exprimer et présentez votre idée ou votre contribution. Celui qui ne fait rien ne peut rien faire de mal mais peut se faire oublier. Et on imagine que cela n’est pas ce que vous voulez atteindre en 2020.

  1. Affinez vos compétences

Learnability’ est la tendance par excellence sur le marché du travail. Learnability signifie : “le désir et la capacité d’apprendre rapidement et d’adapter les compétences pour rester sur le marché du travail tout au long de votre carrière.” Alors n’attendez plus pour développer davantage vos compétences personnelles !

  1. Travaillez sur vos relations

Et pas uniquement la relation amoureuse. Rien de plus agréable que de travailler avec des collègues avec qui vous entretenez de bonnes relations, n’est-ce pas ? Faite-lui un compliment sincère ou organisez un événement d’équipe. Cela égayera non seulement vos collègues, mais vous vous sentirez également mieux et plus heureux/se au travail.

  1. Appuyez sur le bouton pause à temps

Vous n’êtes pas un robot. Faites une pause dans le temps pour recharger vos batteries. Vous travaillerez de manière plus productive et plus concentrée. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître : n’oubliez pas de bouger pendant que vous reprenez votre souffle ! #10.000 pas

  1. Créez une structure

Tellement de travail que vous ne savez pas par où commencer ? Changez complètement votre routine quotidienne et bloquez quelques heures dans votre agenda de temps en temps le temps de faire une pause. Fermez votre mobile ou votre laptop pendant quelques heures peut également aider.

  1. Ne plus remettre au lendemain…

Pour faire suite au point précédent, nous sommes heureux de vous conseiller sur ce que vous avez probablement entendu cent fois : la procrastination. Pourtant, c’est un point important. En terminant certaines tâches, vous pouvez enfin mettre votre énergie dans de nouveaux projets !

  1. N’oubliez pas de planifier des vacances

Cela sonnera probablement comme de la musique dans vos oreilles. Réservez des vacances en 2020 ! Tout le monde mérite un moment pour se détendre au milieu de toute la pression du travail. Non seulement cela vous rendra plus heureux/se, votre superviseur ou vos collègues seront heureux lorsque vous retournerez au travail complètement chargé(e)s et motivé(e)s !

Articles similaires
Articles récents

Travailler en sécurité avec Manpower

Selon les experts, nous allons devoir vivre avec le coronavirus pendant longtemps.  Nos modes de vie et nos habitudes au travail doivent s’adapter.  Votre santé et votre sécurité sont la première priorité ...

En savoir plus
AC