5 CONSEILS POUR AMÉLIORER VOTRE TÉLÉTRAVAIL

5 CONSEILS POUR AMÉLIORER VOTRE TÉLÉTRAVAIL

Dans le cadre de la Semaine européenne de la Mobilité, les organisations de la mobilité en Belgique ont mis en place la Journée nationale du télétravail. Cela ne signifie pas seulement que vous travaillez de la maison, mais cela vous permet également de travailler depuis des espaces autres que votre ancien bureau. Pensez au flex desk, aux espaces de coworking ou peut-être même à votre café habituel. Mais comment tirer le meilleur parti de votre télétravail ? Avec ces 5 conseils, vous serez prêt(e) à travailler depuis chez vous !

  1. Gardez le même rythme qu’au bureau

Voulez-vous ‘snoozer’ un peu plus longtemps ? Mieux vaut éviter. Gardez votre rituel du matin pour une journée de travail aussi productif que possible. Saviez-vous déjà que les habitudes fixes occupent 45% de votre journée (Recherche du Duke University, 2016) ? Donc, vous feriez mieux de passer votre temps de manière utile!

  1. Assurez-vous qu’il y a le moins de distraction possible

Il est tout à fait possible de mettre une musique de fond si cela ne vous dérange pas. Peut-être que vous le faites aussi au bureau ? Mais ici aussi, la règle d’or s’applique : connaissez vos limites. Ne vous compliquez pas la vie en allumant la télévision ou la radio.

  1. Choisissez le bon environnement

Soyez honnête avec vous-même (et votre responsable). Vous n’êtes peut-être pas la personne idéale pour faire du télétravail si vous vous laissez séduire par la liberté et les distractions. Par conséquent, réfléchissez tout d’abord soigneusement à l’environnement dans lequel vous pouvez travailler le mieux et en fonction de votre personnalité.

  1. Bougez suffisamment

Marchez quelques minutes toutes les heures pour laisser votre cerveau se reposer. Ne prenez pas deux heures de zumba pendant vos heures de travail. Faites une petite pause de temps en temps et recommencez !

  1. Choisissez une bonne journée pour le télétravail (ou le travail à domicile)

Vous habitez seul ? Génial ! Vous n’avez rien à craindre. Êtes-vous en colocation ? Pensez à choisir un jour où vous êtes seul ou lorsque vos colocataires sont chez vous le moins possible. De cette façon, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre travail sans prendre accidentellement une heure de plus pour déjeuner ou prendre une pause-café. 😉

Articles récents

Travailler en sécurité avec Manpower

Selon les experts, nous allons devoir vivre avec le coronavirus pendant longtemps.  Nos modes de vie et nos habitudes au travail doivent s’adapter.  Votre santé et votre sécurité sont la première priorité ...

En savoir plus
AC