Vous rêvez d’un job qui vous permette de vous servir de votre passion pour l’électronique ? Mais vous ne savez absolument pas comment faire au mieux lors de l’entretien ? Nous vous mettons sur la voie.
Des connaissances techniques
Vous possédez énormément de connaissances techniques ? Parlez alors de votre passion pour les diodes, les transistors et les connexions électroniques : citez des exemples de projets réussis auxquels vous avez participé. Mieux encore : choisissez un projet comme exemple et expliquez-le.
La méthode STAR peut vous y aider : esquissez d’abord le contexte. Parlez ensuite de votre tâche spécifique et des actions que vous avez entreprises dans ce cadre. Terminez par le résultat et établissez un lien avec l’entreprise où vous postulez. Après l’entretien, le recruteur saura ce dont vous êtes capable et la plus-value que vous offrez.
Du flair commercial
Vous préférez une fonction commerciale ? Investissez-vous dans le cross-selling et montrez que vous avez à la fois des connaissances techniques et une bonne vision de leur offre. Un client vient pour un lecteur de DVD, vous écoutez ses besoins et vous lui donnez aussi le bon câble et les bonnes fiches. Et chaque caméra que vous vendez sort avec la carte SD correspondante, un grip de batterie et une docking station.
Vous avez à la fois un savoir-faire technique et une personnalité commerciale ? Parfait. Vous compléterez parfaitement un magasin d’électronique où ils vendent et réparent. Ou optez pour une fonction de représentant chez un fabricant de matériel électronique.