Du sang logistique coule dans vos veines ? Faites le test !

Du sang logistique coule dans vos veines ? Faites le test !

Que vous commandiez un t-shirt en ligne ou que vous l’achetiez en magasin, tout un processus logistique précède cette opération : transport, stockage, emballage, complémentation, préparation des commandes… En tant que consommateur, vous ne le remarquez pas, mais, chaque jour, un nombre incroyable de passionnés s’en occupe. Vous avez aussi un don naturel pour la logistique ? Faites le test.

24 heure sur 24
Lorsque la Belgique éteint les lumières, l’autre côté du monde s’éveille. Heureusement, sinon la nouvelle console de jeux venue de Chine n’arriverait jamais jusqu’à votre chambre. Le secteur logistique ne dort jamais. « Parfait », pensez-vous – car vous ne vous êtes jamais retrouvé dans le rythme 9-17. La pression et les délais vous stimulent. Tout comme les plannings serrés et une administration parfaite.

En route
À Abidjan, ils parlent français et, à Durban, anglais. Vous savez non seulement où se trouvent ces villes et comment se présente l’itinéraire le plus efficace, mais vous possédez aussi une impressionnante connaissance des langues que vous pouvez mettre à profit partout. En effet, dans le secteur logistique, vous êtes connecté avec le monde entier. Grâce à votre aisance de communication, votre collègue expéditeur de Qinhuangdao met le bon container sur le bon bateau.

Le sens logis-tique
Saviez-vous que les trains de marchandises peuvent aller directement d’Anvers à Chongqing en Chine ? Et que la plus grande écluse au monde se trouve à Anvers ? Saviez-vous que le port de Shanghai traitait 6 millions de TEU en 2001 et que, dix ans plus tard, ce chiffre est passé à 31,5 millions ? Que, de ce fait, il est détient le record mondial de transbordement de containers ? Évidemment. Car vous avez du flair (et du cœur) pour la logistique.

Utilisez votre talent et parcourez nos offres d’emploi en logistique.

Articles similaires
Articles récents

Travailler en sécurité avec Manpower

Selon les experts, nous allons devoir vivre avec le coronavirus pendant longtemps.  Nos modes de vie et nos habitudes au travail doivent s’adapter.  Votre santé et votre sécurité sont la première priorité ...

En savoir plus
AC