Le commerce de détail et les contrats d’intérim : comment ça se présente au juste ?

Le commerce de détail et les contrats d’intérim : comment ça se présente au juste ?

Vous connaissez certainement quelqu’un qui a fait un intérim en tant que réassortisseur, serveur ou plongeur. Il vous est peut-être arrivé d’avoir un job temporaire. Les intérimaires sont très populaires dans le secteur du détail, où la quantité de travail dépend parfois fortement des caprices du marché. Toutefois, certains sont effrayés par les contrats temporaires. Alors qu’ils offrent aussi des avantages. Vous découvrirez ici pourquoi un intérim peut être une situation où tout le monde gagne.

Gagnez du temps avec Manpower
La recherche d’un travail est parfois stressante et peut avoir différentes motivations. Vous venez de terminer vos études et vous ne savez pas bien ce que vous voulez par manque d’expérience. Vous voulez peut-être gagner vite de quoi vous offrir les vacances dont vous avez envie. Ou votre employeur a mis la clé sous la porte et vous avez un besoin urgent d’un autre travail – car votre appartement ne se paie pas tout seul – hélas. Ou vous avez encore une autre raison de ne pas perdre de temps ? Dans ce cas, l’intérim dans le commerce de détail est une bonne idée pour éviter un processus de candidature prolongé. Grâce à l’expertise d’une agence d’intérim, vous avez un nouveau job en un rien de temps.

Maître de votre agenda
Comme vous êtes libre de communiquer le soir ou le week-end vos disponibilités pour le magasin, vous pouvez aussi prévoir d’autres choses sympas et quand même acquérir de l’expérience. Cette semaine, vous préférez être à la caisse à temps partiel parce que les enfants sont malades, mais vous avez le temps de travailler à temps plein la semaine prochaine ? C’est possible ! Où et quand vous voulez. C’est la force d’un contrat d’intérim !

Fin de contrat. Que faire ?
Votre contrat temporaire se termine ? Pas de panique. Nos consultants connaissent maintenant parfaitement votre valeur et connaissent le marché comme leur poche. Avant même de vous en rendre compte, ils ont trouvé un nouveau job temporaire pour vous. Vous préférez un contrat ferme ? C’est possible aussi ! Consultez ici nos offres d’emploi dans le commerce de détail.

Articles similaires
Articles récents

Travailler en sécurité avec Manpower

Selon les experts, nous allons devoir vivre avec le coronavirus pendant longtemps.  Nos modes de vie et nos habitudes au travail doivent s’adapter.  Votre santé et votre sécurité sont la première priorité ...

En savoir plus
AC