L’Office Manager de demain : une tendance à ne pas manquer !

L’Office Manager de demain : une tendance à ne pas manquer !

L’environnement où vous travaillez et les outils que vous utilisez changent rapidement. Vous ne cessez d’apprendre, mais les dernières modes vous sont-elles familières ? Lisez ici comment faire passer vos talents d’Office Manager au niveau supérieur.

La technologie
Ça vous a plu d’abandonner votre paperasse et de passer à la gestion électronique des documents ? Vous pensez uniquement à un nuage orageux quand vous entendez parler de cloud et d’autres technologies ? En tant qu’Office Manager, vous cherchez constamment la méthode de travail la plus efficace. Vous connaissiez sans aucun doute déjà les applications comme Google Docs et Hipmunk. Ou vous êtes déjà en train de googeler ? Dans ce cas, cherchez un peu Wunderlist (une liste de tâches avec beaucoup de RedBull à ingurgiter) et Waze (une application de navigation qui vous permet d’arriver juste un peu trop tôt partout). Ce que l’Office Manager d’aujourd’hui – vous, donc – en fait, ce sont de précieuses minutes dans son agenda. De la sorte, vous êtes encore plus multitâches. Vous – et le planning – avez donc tout intérêt à découvrir les dernières gadgets.

Les langues
En tant qu’Office Manager en Belgique, vous parlez un peu néerlandais ou anglais. Vous cherchez un job dans une multinationale ? Apprenez une langue de plus et faites-en le moteur de votre promotion ou de votre carrière à l’étranger ! Por que não? Enfin une raison de libérer du temps pour le cours de portugais que vous avez toujours voulu suivre ! Ou d’allemand – à titre de revanche. Pratique aussi pour commander ces nouveaux snacks super branchés venus d’Allemagne pour le bureau.

En route pour la flexibilité au travail
À votre poste d’Office Manager, vous avez l’habitude de collaborer avec d’autres personnes au sein de l’entreprise. Mais ce n’est plus comme il y a dix ans. Les Managers sont de plus en plus sur les routes ou en voyage d’affaires. Les collaborateurs de bureau travaillent souvent à domicile. Il n’est donc pas toujours aussi évident d’être en contact avec vos collègues. Vous pouvez vous attarder à ce problème en tant qu’Office Manager et y jouer un rôle essentiel. Mettez-vous à la place de vos collègues et demandez-leur comment mieux soutenir l’entreprise. En effet, un collaborateur heureux est un collaborateur productif.

>> Envie de prendre le rôle d’Office Manager ? Découvrez nos offres d’emploi ici.

Articles similaires
Articles récents

Travailler en sécurité avec Manpower

Selon les experts, nous allons devoir vivre avec le coronavirus pendant longtemps.  Nos modes de vie et nos habitudes au travail doivent s’adapter.  Votre santé et votre sécurité sont la première priorité ...

En savoir plus
AC