Ce qui doit retenir votre attention dans une offre d’emploi d’Office Manager

Ce qui doit retenir votre attention dans une offre d’emploi d’Office Manager

Vous saviez depuis longtemps qu’un job d’Office Manager a l’air sexy. Et aussi qu’il y a de nombreuses offres d’emploi pour cette fonction indispensable. Mais comment savoir si vous êtes l’Office Manager dont cette entreprise a besoin ? Et comment faire en sorte d’avoir ce job (vous et personne d’autre) ? Faites attention à trois choses avant de gribouiller une lettre de motivation et faites en sorte que ça corresponde !

Quelles sont mes capacités ?
L’Office Manager décrit dans l’offre d’emploi est capable d’être discret, de gérer cinq agendas à la fois, connaît tous les raccourcis (oui, tous) de MS Office et IOS et… n’existe pas. Ne vous laissez pas effrayer par le candidat idéal qui est dépeint. Choisissez deux ou trois compétences pertinentes où vous excellez et préparez-les à l’aide d’exemples réalistes.

Que veulent-ils ?
Pourquoi deviendrais-je Office Manager dans cette entreprise et à ces conditions de travail ? Esquissez votre motivation brièvement, mais avec force. Tenez surtout compte de l’entreprise qui se trouve de l’autre côté du mail. Parlez du secteur et des raisons pour lesquelles il vous intéresse tant. Réagissez aux situations spécifiques décrites dans l’offre. Et montrez que vous comprenez mieux que quiconque quel sera bientôt votre rôle au sein de l’entreprise.

Qui suis-je ?
En tant qu’Office Manager, vous semblez parfois être le pivot de l’entreprise. C’est pourquoi il vaut mieux correspondre à l’organisation. Vous identifiez-vous à cette multinationale ?  Ou préférez-vous une approche personnelle avec tous vos collègues ? À terme, pouvez-vous devenir Office Manager du site de Paris ? Et il est temps de rafraîchir un peu votre néerlandais !

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