Vous êtes prédestiné à un job dans le commerce ? Faites le test !

Vous êtes prédestiné à un job dans le commerce ? Faites le test !

Vous avez déjà envisagé de travailler dans un magasin de prêt-à-porter ? Vous vous voyez en train de conseiller des clientes qui hésitent dans une cabine d’essayage ? Un job dans le commerce de détail est peut-être fait pour vous ? Faites le test et découvrez si un vrai vendeur se cache en vous.

L’art de parler de la pluie et du beau temps
Un petit contact visuel avec les personnes auxquelles vous vous adressez et c’est parti ! Quand vous serez dans cette boutique de cadeaux branchée dont vous rêvez, vous ne devrez pas avoir peur de bavarder. Que ce soit chez le boucher, au supermarché ou à l’arrêt de bus, vous faites facilement connaissance, car vous rayonnez de confiance en vous. Et c’est justement la raison pour laquelle les clients vous demanderont votre avis lorsqu’ils hésiteront sur la couleur de leur nouveau vêtement ou lorsqu’ils ne sauront pas quoi choisir dans les rayons. Naturellement, vous aviez décelé leurs hésitations depuis longtemps et, proactif comme vous l’êtes, vous avez une solution toute prête.

La créativité
L’enseigne de votre magasin, c’est la flexibilité et vous avez toujours tout sous contrôle, même quand les choses tournent mal. Votre esprit orienté solution vous permet de gérer les clients difficiles et vous êtes multitâches comme personne. Toujours compréhensif et jamais impatient ! Même si vous devez rester un peu plus longtemps au magasin parce que c’est le rush de fin d’année. Ou que trois clients vous demandent en même temps, que votre collègue a reversé tout un pot de café et que le fournisseur a déposé ses boîtes en carton dans l’étalage. ‘Keep calm and retail on’, c’est votre devise.

‘Puis-je vous aider ?’
Dans votre magasin, le client est toujours roi et beaucoup le prennent au pied de la lettre. Travailler avec des gens signifie aussi pouvoir gérer leurs caprices. Heureusement, vous êtes empathique et vous savez parfaitement vous mettre à la place de votre client. Vous savez ce dont il besoin et vous vous faites un plaisir d’expliquer le fonctionnement de la machine à laver pour la quatrième fois de la journée. Mais vous êtes aussi capable de relativiser. Il est vraiment impossible de proposer des fraises fraîches et locales en plein cœur de l’hiver ? Vous savez l’expliquer avec assertivité et amabilité. À la fin d’une longue journée, vous saluez votre client, le sourire aux lèvres. Un visiteur fidèle pour votre magasin. Et du punch pour vous.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Alors, vous pouvez être certain que vous êtes prédestiné à un job dans le commerce de détail ! Consultez vite l’une de nos offres d’emploi et, qui sait, vous trouverez peut-être votre passion.

Articles similaires
Articles récents

Travailler en sécurité avec Manpower

Selon les experts, nous allons devoir vivre avec le coronavirus pendant longtemps.  Nos modes de vie et nos habitudes au travail doivent s’adapter.  Votre santé et votre sécurité sont la première priorité ...

En savoir plus
AC