Devenir Office Manager ? Vos quatre talents indispensables !

Devenir Office Manager ? Vos quatre talents indispensables !

Les offres d’emploi d’Office Manager sont remplies de mots creux qui ne veulent rien dire : il faut avoir l’esprit d’équipe, bien communiquer, être résistant au stress… Cela ne veut absolument rien dire sans contexte. C’est pourquoi nous énumérons ici ce qu’il faut vraiment pouvoir faire en tant qu’Office Manager.

Vous n’avez pas la langue dans votre poche
Vous devez accorder les agendas, transmettre des messages, veiller à ce que tout le monde puisse accomplir son travail avec tout le confort nécessaire… Parfois, on a l’impression que vous êtes le pivot de l’entreprise. À cet poste, pas le temps pour les imprécisions. Vous voulez une réponse à vos questions maintenant. Et si vous ne l’obtenez pas par téléphone ou par mail, vous la demandez en personne. Ce n’est pas un travail où l’on fait tapisserie !

Vous êtes discret
Personne n’en sait plus sur ses collègues que vous. Pas étonnant que le cliché de la secrétaire et des potins existe toujours. Mais mieux vaut ne pas se mettre à potiner. Les Office Managers discrets vont très loin !

Vous savez manier l’ordinateur
Nous ne parlons pas de Word, Excel et Outlook – vous les connaissez, évidemment. Vous êtes même un vrai pro à ce niveau.  Mais vous êtes aussi tout simplement capable d’apprendre rapidement à utiliser un nouvel outil.

Vous êtes un as de la gestion du temps
Les Office Managers ont la mailbox la plus remplie de toutes. Et les questions des collègues sont toujours pour hier. Cependant, céder au stress, ce n’est pas pour vous. Votre système est tout simplement tellement bon que vos collègues viennent le copier (mais ne réussissent jamais vraiment à l’apprivoiser).

Envie de postuler à l’une de nos offres d’emploi d’Office Manager ?
Faites-le tout de suite >

 

Articles similaires
Articles récents

Travailler en sécurité avec Manpower

Selon les experts, nous allons devoir vivre avec le coronavirus pendant longtemps.  Nos modes de vie et nos habitudes au travail doivent s’adapter.  Votre santé et votre sécurité sont la première priorité ...

En savoir plus
AC