Politique de développement durable ManpowerGroup BeLux reçoit la médaille d’or

Politique de développement durable ManpowerGroup BeLux reçoit la médaille d’or

Nous sommes fiers d’annoncer que notre politique de développement durable a reçu une médaille d’or d’EvoVadis, la plateforme d’évaluation dans le domaine du développement durable. Avec un score de 70 sur 100, ManpowerGroup BeLux figure parmi les 2% des entreprises les mieux notées du secteur RH selon EcoVadis. Cette réalisation est en partie due à notre politique écologique et socialement responsable. Félicitations à tous nos collaborateurs et collaboratrices !

EcoVadis évalue la performance sociale de plus de 65 000 organisations dans 160 pays selon 21 critères, divisés en quatre catégories : environnement, travail et droits humains, éthique et achats durables. La méthode d’évaluation – basée sur les normes internationales de développement durable – mesure les politiques, les actions entreprises et les résultats obtenus sur chacun des 21 critères. Alors que les niveaux d’exigence d’EcoVadis n’ont cessé d’augmenter, nous avons amélioré notre score par rapport à 2007, de 1 point au niveau général et de 10 points sur les critères environnementaux.

Progrès environnemental (+10 points)

Malgré le fait que l’empreinte environnementale de ManpowerGroup BeLux soit en tout cas assez faible en raison de la nature de notre activité commerciale, nous avons fixé des objectifs ambitieux et adopté de nombreuses bonnes pratiques écologiques saluées lors de l’audit d’EcoVadis: nous avons assuré une dématérialisation complète des documents, nous sommes tous allés recycler les déchets, nous avons fait don de mobilier ou d’équipements informatiques à des écoles et des associations et nous avons réduit l’impact énergétique et CO2 des voitures de société.

L’impact de Covid-19 sur la durabilité

Selon notre CEO de ManpowerGroup BeLux, Philippe Lacroix, le monde du travail post-Covid sera plus inclusif, flexible et davantage axé sur le bien-être, et les entreprises devront intégrer des normes plus élevées de responsabilité sociale. « Cette pandémie nous a montré que l’entrepreneuriat durable est devenu une véritable nécessité dans un monde interconnecté et interdépendant. La responsabilité sociale est l’un de nos axes stratégiques et cette reconnaissance d’EcoVadis nous encourage à poursuivre notre politique socialement responsable. »

Culture d’entreprise multi-univers

Autre réalisation soulignée par EcoVadis: la gestion de la culture et des talents. ManpowerGroup a pris de nombreuses initiatives innovantes dans les domaines de la diversité, de la non-discrimination en accordant une attention plus forte aux plus vulnérables, à la sécurité et au bien-être au travail, au développement personnel et à l’éthique. Enfin, la crise corona a mis en évidence la vulnérabilité des chaînes d’approvisionnement, et ManpowerGroup prévoit de travailler à l’établissement de relations durables et transparentes entre les clients et les fournisseurs, et plus généralement entre tous les acteurs sur le marché du travail. « Toutes ces initiatives créent de la valeur pour notre entreprise, pour nos clients et nos candidats, pour toutes les parties prenantes et pour la société dans son ensemble », a ajouté Philippe Lacroix.

Articles récents

Travailler en sécurité avec Manpower

Selon les experts, nous allons devoir vivre avec le coronavirus pendant longtemps.  Nos modes de vie et nos habitudes au travail doivent s’adapter.  Votre santé et votre sécurité sont la première priorité ...

En savoir plus
AC