Taillez, cuisinez et servez-vous une voie royale jusqu’à une grande cuisine

Taillez, cuisinez et servez-vous une voie royale jusqu’à une grande cuisine

Vous êtes un roi (ou une reine) de la cuisine et vous rêvez de travailler dans la brigade d’un grand restaurant ? Vous avez eu affaire au goût pendant votre formation de cuisinier et vous voulez le rehausser d’un peu de sel et poivre (ou d’une bonne pincée de ras-el-hanout) ? Dans ce cas, les conseils ci-dessous valent de l’or !

Investissez dans une formation distincte
Oui, vous avez déjà fourni de nombreux efforts pour terminer votre formation de cuisinier. Et vous passez déjà chaque heure du jour à travailler. Et, pourtant, nous vous recommandons d’en faire encore plus. Effet, ça en dit très long quand on peut démontrer sur son C.V. qu’on possède une spécialisation supplémentaire. Elle n’a pas besoin d’être extraordinaire : deux jours de pâtisserie, un bref cours de chocolatier, une formation pour réussir les meilleures sauces. Ça vous apporte ce petit plus qui vous distingue des autres.

Soyez élogieux à propos de vos expériences précédentes
L’horeca est un petit monde. Vous avez eu une expérience malheureuse dans un restaurant ou une brasserie ? Évitez d’en parler lors de votre premier entretien. Il y a de grandes chances que votre nouveau patron connaisse l’ancien. En outre, il est rare de faire bonne impression en ne partageant que vos mauvaises expériences. Inversez donc les rôles. Parlez de ce que vous avez trouvé agréable ailleurs et de ce que vous recherchez dans votre nouveau travail. Effet garanti !

Travaillez à votre personal branding
Il n’existe aucun secteur où on change plus vite de boulot que dans l’horeca. Votre nom circule assurément si ça fait un moment que vous tournez. C’est précisément la raison pour laquelle il est crucial de veiller à cette bonne réputation : sourires, envie de travailler, esprit collégial. Des qualités tout aussi importantes les unes que les autres pour réussir dans l’horeca.

Consultez nos offres d’emploi >

Articles similaires
Articles récents

Travailler en sécurité avec Manpower

Selon les experts, nous allons devoir vivre avec le coronavirus pendant longtemps.  Nos modes de vie et nos habitudes au travail doivent s’adapter.  Votre santé et votre sécurité sont la première priorité ...

En savoir plus
AC