« Grâce à la Manpower Technical Academy, j’ai renforcé ma position sur le marché du travail »

« Grâce à la Manpower Technical Academy, j’ai renforcé ma position sur le marché du travail »

Bert Gebruers travaille depuis six ans comme opérateur de production, mais pendant sa carrière il a remarqué qu’il souhaitait développer davantage ses compétences techniques. Il a donc décidé de suivre une formation de trois semaines à la Manpower Technical Academy. À la fin de sa formation, il a déjà eu plusieurs propositions d’emploi.

Bert (à gauche) et ses collègues reçoivent une explication de leur formateur. © ManpowerGroup Belgium

Bert (à gauche) et ses collègues reçoivent une explication de leur formateur. © ManpowerGroup Belgium

« Aujourd’hui, les entreprises ont relativement peu de temps pour développer les compétences de leurs employés », commence Bert. Soucieux de poursuivre sa carrière dans le domaine de la maintenance technique, il est parti à la recherche d’une formation très pratique dans laquelle il pourrait immédiatement utiliser ses nouvelles connaissances acquises. « Grâce à la formation pratique de la Manpower Technical Academy, j’ai renforcé ma position sur le marché du travail et mes compétences ont énormément évolué », explique-t-il. Par exemple, il a appris à construire des panneaux de commutation électrique et il a établi des connexions mécaniques. Après trois semaines, Bert peut fièrement confirmer qu’il a pu ajouter beaucoup de nouvelles compétences à son CV.

« Grâce aux conseils personnels des formateurs, qui possèdent également une très grande expertise technique et une expérience confirmée, j’ai eu l’occasion d’apprendre rapidement, à la fois en théorie et en pratique », explique Bert. La Manpower Technical Academy souhaite préparer ses stagiaires au marché du travail en trois semaines. Et c’est clair que cette formation est un grand avantage. Avant la fin de la formation, Bert et ses collègues ont déjà eu quelques contacts et entretiens d’embauche. « La Technical Academy ouvre vraiment des portes. Plusieurs clients ont déjà montré leur intérêt pendant le ‘Job Dating’ organisé par Manpower j’ai déjà pu fixer quelques rendez-vous. Je recommanderais à tout le monde de suivre cette formation », ajoute Bert.

Leen Reyntiens, Project Manager à la Manpower Technical Academy, explique qu’il s’agit bien plus qu’un centre de formation traditionnel. « C’est un véritable projet de mise à l’emploi axé sur les métiers en pénurie, alors que 35% des employeurs belges ont des difficultés à pourvoir les postes vacants. Les profils techniques sont des perles rares sur le marché du travail. S’ils n’existent pas, vous devez les créer », explique-t-elle. Dans un groupe de huit personnes, les stagiaires ont la possibilité de développer leurs soft skills en travaillant ensemble pour effectuer de nombreuses tâches tout en bénéficiant des conseils d’un professionnel. « Le ‘job dating’ que nous organisons pour nos candidats à la fin de la formation est une grande source de motivation et un bon nombre d’entre eux ont déjà eu la possibilité de nouer des contacts avec des entreprises en vue de la signature d’un contrat », ajoute Leen.

Êtes-vous également intéressé(e) et voudriez-vous développer vos compétences techniques ? Vous trouverez plus d’informations ici : https://www.manpowergroup.be/2019/08/02/jobdating-a-la-manpower-technical-academy/

Articles récents

Travailler en sécurité avec Manpower

Selon les experts, nous allons devoir vivre avec le coronavirus pendant longtemps.  Nos modes de vie et nos habitudes au travail doivent s’adapter.  Votre santé et votre sécurité sont la première priorité ...

En savoir plus
AC