Travailler bien loin ou tout près ?  Dans le secteur du tourisme, les deux sont possibles !

Travailler bien loin ou tout près ? Dans le secteur du tourisme, les deux sont possibles !

Plages de sable blanc, langues étrangères, délicieux plats exotiques… en voyage, le monde semble toujours un peu plus rose. En plus, les gens en vacances sont toujours calmes et pleins d’entrain. Libérés du stress. Donc, pourquoi ne pas chercher un travail dans le secteur du tourisme ? C’est garanti, vous goûtez donc pendant votre journée de travail un peu de ce délicieux repos des vacances !

Au loin ? C’est possible !
L’aspect le plus séduisant d’un travail dans le secteur du tourisme est sans conteste la liberté et l’open road. Hôtesse dans un avion ? Hôte dans un hôtel cinq étoiles sur la riviera turque ? Ou, plutôt, bottes et snowboard sous le bras, dans les Alpes suisses. Le secteur touristique a grand besoin d’aventuriers.

Astuce pour remporter le job : voyagez beaucoup vous-même et documentez vos voyages. Montrez que vous êtes un globe-trotteur qui sait ce que les gens recherchent à l’étranger. Ou devenez l’as de quelque chose que de nombreuses personnes veulent apprendre à l’étranger. Comme skier ou surfer. Ou faire de plongée sous-marine. Bon voyage !

Ou tout près ? C’est possible aussi !
Vous ne devez pas prendre l’avion pour vous occuper toute la journée de vacances et de voyages. Peut-être possédez-vous le talent de planifier et de réserver un voyage parfait. Ou d’analyser soigneusement ce que les gens voudraient en fin de compte afin d’y faire correspondre les vacances parfaites ? Dans ce cas, vous devenez leur personne de confiance pour la réservation de tous les city-trips suivants !

Astuce pour remporter le job : entourez-vous de guides de voyage et regardez tout un tas de programmes sur les voyages à la télévision. Vous maîtrisez de la sorte toutes les tendances du secteur et vous savez comme personne convaincre votre recruteur de votre talent touristique.

Consultez nos offres d’emploi >

Articles similaires
Articles récents