Une carrière dans la restauration collective en vue ? N’oubliez pas de faire briller votre C.V. !

Une carrière dans la restauration collective en vue ? N’oubliez pas de faire briller votre C.V. !

Vous avez de l’expérience dans le secteur. Vous avez grandi entre les couteaux de cuisine et les nappes blanches. Vous connaissez la différence entre saignant et bleu chaud et, quand un client demande de goûter le vin, vous n’êtes pas ridicule. Vous êtes né pour un job dans la restauration collective. Seule chose à savoir : comment l’aborder ? Nous vous donnons trois conseils essentiels pour votre C.V.

Conseil 1 : Copiez la candidature
Oubliez votre expérience et vos talents pendant quelques instants. Lisez attentivement ce que votre nouvel employeur demande au juste. Il y a de grandes chances que vous reconnaissiez déjà beaucoup de choses, mais vous les auriez probablement exprimées d’une autre façon. C’est une bonne nouvelle : cela veut dire que vous êtes en effet taillé pour le job. Cependant, cela signifie aussi que vous devez adapter votre C.V. et que vous devez adopter le langage de votre nouvel employeur. Celui-ci comprendra alors immédiatement quelle expérience est vraiment pertinente.

Conseil 2 : Envoyez une photo de vous
Presque toutes les études menées concernant les actions de recrutement nous apprennent que les personnes qui envoient une photo d’elles avec leur C.V. ont plus de chances de réussir l’entretien. Ce n’est pas si fou que cela : une photo fait de vous une vraie personne. Alors qu’avec un C.V. de lettres et de chiffres uniquement, vous restez en fin de compte un simple être théorique. Ça vous donne un avantage.

Conseil 3 : Nettoyez votre page Facebook
Ne vous faites pas d’illusions : tous les employeurs font au préalable le tour de vos réseaux sociaux pour voir ce que vous faites dans votre vie privée. Il vaut dès lors mieux vérifier ce que vous voulez montrer ou pas et adapter vos paramètres de confidentialité. Il vaut mieux garder le juste milieu : bloquez uniquement ce qui est vraiment personnel et veillez à ce que votre nouvel employeur voie des photos et des messages où vous êtes à l’œuvre lors d’une fête ou dans d’autres circonstances. Vous avez alors un visage et vous devenez crédible.

Consultez nos offres d’emploi >

Articles similaires
Articles récents
Father and son playing  on the road at the day time.  Concept of friendly family.

Qu’en est-il du congé de paternité ?

Le fait de devenir papa est un événement particulièrement important de votre vie. Il est donc logique de libérer un peu de temps libre familial pour fêter dignement l’arrivée de ce nouveau ...

En savoir plus