À la recherche d’un travail d’opérateur de machines ?  Voilà comment trouver les bonnes offres d’emploi !

À la recherche d’un travail d’opérateur de machines ? Voilà comment trouver les bonnes offres d’emploi !

En tant qu’opérateur de machines, il n’est pas toujours très aisé de trouver du travail. Naturellement, vous pouvez toujours venir dans l’une de nos agences – mais il vaut aussi la peine de déployer vous-mêmes vos tentacules et de faire en sorte de dénicher rapidement les bonnes offres d’emploi.

Tout le monde n’appelle pas un opérateur de machines… opérateur de machines
Ouvrier, collaborateur de production, opérateur, conducteur… Les opérateurs de machines retrouvent souvent leur fonction sous les appellations les plus folles. Il vaut sans conteste la peine d’utiliser tous ces synonymes et toutes les alternatives comme mot-clé sur les affiches d’offres d’emploi ou sur Google. Vous avez alors de grandes chances de trouver des offres d’emploi supplémentaires.

Recherchez des offres d’emploi sous d’autres formes
De nombreux opérateurs de machines sont embauchés sans que l’entreprise ne publie d’offre d’emploi. Parfois, un panneau à l’entrée de l’entreprise suffit. Ou une publication dans un journal local. Parfois, l’entreprise ne doit absolument rien faire et elle se fie au pouvoir du bouche-à-oreille. En tout cas, ce serait utile de vous informer plus largement. (Et, donc, d’éplucher le journal régional et l’annexe au Journal du Dimanche).

Parlez-en à votre réseau
Les amis, la famille, les membres de votre équipe de foot, les parents dont les enfants font partie de la même unité scoute que les vôtres… vous rencontrez parfois des gens qui ont un lien avec une entreprise de production. Demandez-leur donc où ils travaillent et ce qu’ils font. Tôt ou tard, vous tomberez sur quelqu’un qui pourra vous aider à franchir un pas. Et vous entrerez alors par le circuit alternatif – c’est tellement mieux !

Consultez nos offres d’emploi >

Articles similaires
Articles récents
Mature student using laptop in the classroom

Que mentionne ma fiche de paie ?

En tant qu’intérimaire, vous êtes rémunéré chaque semaine. Vous recevez donc une fiche de paie chaque semaine. Nous énumérons ici ce qui devrait immédiatement vous frapper dans ce calcul détaillé de votre ...

En savoir plus