Astuces pour postuler dans l’industrie

Astuces pour postuler dans l’industrie

À la recherche d’un travail d’opérateur technique, d’installateur de machines ou de tuyauteur ? Vous avez toutes vos chances dans le secteur industriel. En effet, le talent technique y est le bienvenu. Grâce à nos astuces, préparez-vous à passer facilement votre entretien.

Investissez dans votre C.V.
Votre employeur potentiel ne se forge pas sa première impression lorsque vous passez le seuil de sa porte. Mais lorsqu’il reçoit votre CV et votre lettre de motivation. Pour vous distinguer dans la foule et réussir avec brio au premier tour, il faudra vous mettre en frais pour ce document. Veillez à ce que vos aptitudes techniques et votre expérience sautent aux yeux. Pensez à exposer un peu de votre personnalité. Misez par exemple sur la flexibilité si vous travaillez par équipes.

Faites des recherches concernant l’entreprise
Une entreprise en vue ? Avant d’envoyer votre C.V. en débordant d’enthousiasme, il vaut mieux faire quelques recherches concernant l’entreprise. Lisez son site web et cherchez des correspondances entre votre personnalité et la mission et la vision de l’entreprise. Exploitez ces informations dans la rédaction de votre lettre de motivation. Préparez aussi quelques questions à aborder pendant l’entretien. Vous êtes probablement désireux de connaître la vision à court et long termes du département où vous vous trouverez.

Soyez honnête
Vous n’avez aucune expérience ? N’inventez surtout rien et soyez honnête. Tout le monde doit commencer quelque part et, pour la plupart des jobs industriels, vous bénéficiez d’une formation spécifique pendant les premières semaines. Attention aussi aux expériences précédentes qui ont connu une fin moins heureuse. Imaginez à l’avance comment clarifier les choses honnêtement, mais discrètement, en cas de questions. Ne calomniez dès lors jamais votre ancien employeur. L’essentiel est de mettre l’accent sur les raisons pour lesquelles vous pensez trouver votre bonheur dans ce job.

Prêt à relever un nouveau défi dans l’industrie ? Consultez nos offres d’emploi >

Articles similaires
Articles récents

Qu’en est-il du congé de paternité ?

Le fait de devenir papa est un événement particulièrement important de votre vie. Il est donc logique de libérer un peu de temps libre familial pour fêter dignement l’arrivée de ce nouveau ...

En savoir plus
AC