Un job dans l’industrie ? Bonne idée !

Un job dans l’industrie ? Bonne idée !

Choisissez intentionnellement un job dans l’industrie. Il y en a pour tous les goûts : de l’opérateur de machines au gourou du marketing, les possibilités sont innombrables. Mais pourquoi est-ce encore une bonne idée de choisir un job dans le secteur industriel ? Nous vous donnons ici trois raisons d’envisager une carrière dans ce secteur.

Une meilleure rémunération
Une ligne de production ne s’arrête pas au coucher du soleil. Cependant, pour faire tourner les machines 24 heures sur 24, il faut des collaborateurs. En travaillant par équipes – et donc en étant disponible aussi la nuit et le week-end – ces collaborateurs gagnent des primes. Le salaire augmente ainsi très rapidement. Vous travaillez dans la pétrochimie ou la pharmacie ? Vous pouvez compter – même si vous êtes employé – sur des jours de congé supplémentaires et un salaire plus élevé que d’autres travailleurs dans le secteur industriel.

L’innovation
La technologie évolue sans cesse. Même après le lancement d’un processus de production, la recherche d’alternatives de meilleure qualité, plus rapides, plus écologiques se poursuit. Et le secteur industriel aime s’y adonner. Vous aimez l’innovation et le progrès ? Dans ce cas, un job dans l’industrie pharmaceutique ou la pétrochimie vous conviendra à merveille.

Une carrière internationale en vue
Une usine n’existe généralement pas seule. Vous travaillez dans une grande entreprise ? Il y a alors une chance qu’elle ait aussi des sites dans un autre pays. Idéal, si vous envisagiez une carrière internationale. Il vous suffit maintenant de parfaire vos connaissances en langues.

Envie de vous engager dans le secteur industriel ? Consultez nos offres emplois >

Articles similaires
Articles récents

Qu’en est-il du congé de paternité ?

Le fait de devenir papa est un événement particulièrement important de votre vie. Il est donc logique de libérer un peu de temps libre familial pour fêter dignement l’arrivée de ce nouveau ...

En savoir plus
AC