Pourquoi le secteur logistique est-il un secteur intéressant où travailler ?

Pourquoi le secteur logistique est-il un secteur intéressant où travailler ?

La logistique représente huit pour cent de l’emploi en Belgique. Pas mal de travail donc. C’est déjà en soi une raison pour se lancer dans la logistique. Mais ce n’est évidemment pas la seule. Nous avançons les trois grands atouts du secteur. Lequel fait battre votre cœur ?

La Banane bleue
D’Hasselt à Ostende, de Bruxelles à Anvers. En bateau, en train ou en camion. D’infinies quantités de marchandises voyagent sur les routes de Flandre. La Flandre est située au cœur de la Banane bleue, la région la plus active au monde. Cette situation centrale en Europe occidentale et nos ports, aéroports, voies ferrées et autoroutes bien développés font de nous la plaque tournante logistique logique de la région. Cependant, il faut aussi de la main-d’œuvre – et beaucoup. Du dispatcher au conducteur de chariot-élévateur. Les nombreux jobs sont aussi synonymes de grande diversité. Travailler à l’aéroport de Zaventem vous tente ? Ou vous préférez vous retrouver au milieu des containers au port d’Anvers ? Peut-être préférez-vous voyager en train. En logistique et en transport, vous trouvez toujours un travail qui vous correspond.

Des contacts internationaux
Le transport signifie déplacer des marchandises d’un point A à un point B. De préférence directement, parfois avec une étape, mais toujours par l’itinéraire le plus efficace. Une chose est sûre : votre travail logistique vous connecte avec le monde entier. Des contacts internationaux qui se comprennent parfaitement et collaborent harmonieusement parce qu’ils travaillent tous de la même manière partout dans le monde. De formidables opportunités pour votre carrière, donc. Pourquoi ne pas acquérir un peu d’expérience en tant qu’assistant expéditeur à Singapour ? Ou aller travailler comme contrôleur de l’aire de trafic à l’aéroport de Berlin ? Le monde est à vos pieds.

Des défis de taille
Nous nous attendons à une augmentation du transport de personnes et de la circulation des marchandises. Mais nous nous attendons aussi à des délais de livraison plus courts et à des solutions plus écologiques. Le secteur logistique est confronté à d’énormes défis – à court et à long termes. Vous aimez les défis ? Découvrez toutes les opportunités dans le secteur logistique.

Articles similaires
Articles récents
Indexatie

D’où vient l’indexation des salaires de 2017 ?

Vous aussi, vous avez remarqué une légère augmentation de salaire sur votre fiche de paie de janvier 2017, sans avoir obtenu d’augmentation salariale ? C’est possible, grâce à l’indexation salariale. Les salaires des employés ...

En savoir plus
Student

Les cinq commandements du job d’étudiant

Se faire un peu d’argent et acquérir de l’expérience en tant que jobiste ? Évidemment. Mais, euh... Les allocations familiales, les impôts et les trimestres ? Maintenant, vous pouvez travailler 50 jours ? Ou ces ...

En savoir plus