Un travail du bureau ? Voilà à quoi ressemble le back-office idéal !

Un travail du bureau ? Voilà à quoi ressemble le back-office idéal !

En tant que back-officer, vous veillez à ce que le front office et le site sachent exactement ce qu’on attend d’eux. Vous êtes une espèce d’entonnoir, disons, qui collecte toutes les informations, les filtre et les transforme en offres claires, en bons de commande impeccables, en factures ordonnées… et tout le travail administratif imaginable. Comment donc aborder les choses et quelles sont les qualités nécessaires pour créer le back-office parfait ?

Le back-office parfait…

L’équipe commerciale compte sur le back-officer. Celui-ci leur apporte son soutien quand il s’agit des papiers et des chiffres exacts. Pour pouvoir faire tout ceci correctement jusque dans les moindres détails, il garde une vue d’ensemble comme personne. En effet, le back-office parfait est toujours le reflet de l’ordre, jamais du chaos. De l’intérieur comme de l’extérieur. Offres, bons de commande et factures se retrouvent en quelques clics. Les e-mails sont, eux aussi, classés impeccablement.

…occupé par le meilleur back-officer

La personne idéale pour un travail de bureau est précise. Un zéro en trop ou trop peu peut avoir des conséquences coûteuses. Elle prend aussi le bon dossier dans l’armoire, les yeux fermés, elle sait quelle commande sera livrée quand et si le stock est suffisant. Les clients plus pressants sont ainsi tranquillisés et les retards, les annulations ou les recommandes inattendues sont traités en un rien de temps. Et toujours avec le sourire.

Ça vous dirait d’occuper le back-office parfait ? Consultez nos offres d’emploi >

Articles récents
Father and son playing  on the road at the day time.  Concept of friendly family.

Qu’en est-il du congé de paternité ?

Le fait de devenir papa est un événement particulièrement important de votre vie. Il est donc logique de libérer un peu de temps libre familial pour fêter dignement l’arrivée de ce nouveau ...

En savoir plus