Quels sont les secteurs industriels qui s’en sortent bien ?

Quels sont les secteurs industriels qui s’en sortent bien ?

Dans notre pays, l’industrie emploie de nombreuses personnes. Ainsi, 150 000 personnes ont un emploi qu’elles doivent directement ou indirectement à l’industrie présente au port d’Anvers. Naturellement, le secteur chimique y joue un rôle important. Cependant, quelles sont les industries qui enregistrent de bons résultats en termes d’emploi ? Et quelles sont les opportunités professionnelles qu’elles vous offrent ? Outre la chimie, nous braquons les projecteurs sur deux autres secteurs importants.

Industrie chimique
La Belgique est un acteur international dans le domaine de la chimie. Des substances sont chauffées ou refroidies, distillées et filtrées, etc. à grande échelle. Pour que ces processus se déroulent en toute sécurité et sans anicroches, les installations ont été mûrement réfléchies et sont entretenues avec précision. Vous pouvez donc sans aucun doute travailler comme ingénieur, tuyauteur ou collaborateur de maintenance. Des opérateurs de processus sont aussi naturellement les bienvenus en grands nombres. Ils connaissent les installations comme personne et assurent de près le suivi de la qualité des produits.

Industrie alimentaire
L’industrie alimentaire belge est, elle aussi, un secteur stable. Elle compte quelque 90 000 emplois dans près de 5 000 entreprises. Toutes les installations frigorifiques nécessaires pour pouvoir transformer les denrées alimentaires et les stocker sont parfaitement entretenues. Devenez technicien d’entretien mobile et sillonnez le pays pour maintenir tous les frigos – grands et petits – en pleine forme. Mettez-vous au service d’une usine et profitez tous les jours de la douce odeur du chocolat ou du café. Vous n’êtes pas trop doué en technique, mais le secteur alimentaire vous plaît ? Un job de conducteur de chariot-élévateur, d’acheteur ou de magasinier vous convient peut-être mieux.

Secteur métallurgique et automobile
Le secteur métallurgique et automobile belge se débrouille bien également. Le monde merveilleux de la technologie et de l’électromécanique vous parle ? Vous aimeriez être le premier à voir le tout nouveau modèle de votre marque automobile préférée ? Faites-en votre motivation pour, par exemple, devenir monteur en usine. Les ingénieurs de processus sont également les bienvenus pour harmoniser les installations de tous les départements.

Consultez nos offres d’emploi dans le secteur industriel >

Articles similaires
Articles récents
Father and son playing  on the road at the day time.  Concept of friendly family.

Qu’en est-il du congé de paternité ?

Le fait de devenir papa est un événement particulièrement important de votre vie. Il est donc logique de libérer un peu de temps libre familial pour fêter dignement l’arrivée de ce nouveau ...

En savoir plus